Yann Arthus-Bertrand : « Les COP étudiantes représentent l’espoir »
Actualités

Yann Arthus-Bertrand : « Les COP étudiantes représentent l’espoir »

Jusqu’au dimanche 19 mars à Angers, la COP3 étudiante organise des conférences, des tables rondes et des ateliers participatifs pour envisager la ville de demain.

COP3 étudiante

L’équipe de la COP3 étudiante avec Yann Arthus-Bertrand – © Victor Le Guennic

Durant trois jours, la COP3 étudiante s’installe à Angers pour proposer près de soixante conférences, tables-rondes, projections et débats pour sensibiliser les étudiants à la cause environnementale.  

Organisée par des élèves ingénieurs angevins du campus d’Arts et Métiers, la COP3 étudiante regroupe aussi un festival Arts et Ecologie, ainsi qu’un forum des métiers pour la transition. 

La COP3 étudiante s’est ouverte ce vendredi, avec notamment la présence de Yann Arthus-Bertrand, reporter et militant écologiste.

Conférence Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand proposait une conférence à l’Université d’Angers – © Angers.Villactu.fr

Avant la projection de son film « Legacy » ce samedi 18 mars de 10 h à 12 h, le photoreporter proposait après le lancement de la COP3 étudiante une conférence présentant son travail, permettant de constater l’évolution des paysages au fil des décennies.

« Les COP ne servent à rien. Depuis la première COP de Rio en 1992, jamais une COP n’a fait baisser le CO² dans l’atmosphère. Les COP sont une réunion de copropriétaires où chacun défend ses propres intérêts. Les COP étudiantes représentent l’espoir. L’éducation sur ces sujets est absolument primordiale », estime Yann Arthus-Bertrand. 

Selon le parrain de la COP3 étudiante « nous sommes responsables de ce qui arrive aujourd’hui. Ma génération n’accompagne pas assez les jeunes. »

Le programme complet de la COP3 est à retrouver sur le site internet de l’événement.