Sport-Loisirs

Willy Bernard souhaite un nouveau stade à Angers

Invité de l’émission Fous de foot sur Angers 7, le président Willy Bernard a mis la pression sur la mairie. Une réunion devrait se tenir avec la mairie en septembre, si rien ne se passe le président du SCO, Willy Bernard pourrait se retirer.

Fortement présent durant les dernières élections municipales, le sujet du stade revient à la une de l’actualité. Invité de l’émission Fous de Foot sur Angers 7, Willy Bernard, président d’Angers SCO a rappelé l’importance de voir un nouveau stade à Angers.

Une réunion avec la mairie devrait se tenir au mois de septembre avec Jean-Claude Antonini, si rien ne bouge le président du SCO a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club.

« Ça fait un an et demi, depuis les dernières élections municipales, que je tiens ma langue sur le sujet du stade. Mais là, ça ne peut plus durer. J’ai besoin d’un nouveau stade. J’en ai besoin pour continuer à fédérer les énergies autour du club. Je ne ferai pas des miracles tous les ans. […] Aujourd’hui j’ai pris conscience de la difficulté économique dans laquelle tout le monde se trouve y compris les collectivités. J’ai d’ailleurs proposé à Mr le maire de construire un stade raisonnable qui serait le même que Sedan avec un coût maximum de 35 millions d’euros. »

Rappelons que la mairie souhaite pour le moment reconstruire le stade Jean-Bouin sur place. Willy Bernard a tenu à rappeler que le maire d’Angers, Jean-Claude Antonini lui avait promis la somme de 30 millions d’euros lors de la montée en National.

En cas de refus de construire un nouveau stade en périphérie comme le souhaite la direction du SCO, le président a annoncé qu’il en tirerai les conclusions. Autrement dit, Willy Bernard pourrait quitter le SCO.

La réaction de la mairie ne s’est pas faite attendre. Pour Michel Houdbine, l’adjoint aux sports,  avec la crise économique les choses ont beaucoup changé depuis la promesse du maire (30 millions d’euros pour la construction du stade). Pour la municipalité la tendance est toujours à la reconstruction du stade Jean-Bouin sur place. Willy Bernard devra donc encore patienter avant de voir le projet de stade avancer…

En bref…
  • Budget : Le budget du SCO a été validé par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), il sera de 8,8 millions d’euros pour la saison 09/10, plus 500 000 € par rapport à la saison passée.
  • Recrutement : Après les signatures de Thomas Mienniel, Anthony Ouasfane, Gaëtan Charbonnier a signé un contrat de 4 ans avec le club. Ancien pensionnaire du Paris-Saint-Germain ou il évoluait en CFA, Charbonnier est la troisième recrue du SCO qui cherche encore 5 à 6 joueurs.
  • Fahid Ben Khalfallah qui avait fait rêvé les supporters du SCO pendant une saison, évoluait cette année avec Caen. Après la descente en L2 du club, Fahid s’est engagé, hier, avec Valenciennes.