Pour leur 16e édition, les Accroche-cœurs posent leurs valises les 12, 13 et 14 septembre prochains, l’esprit chargé d’images récoltées lors de ces voyages et prêtes à être partagées avec le public.
Si le festival est un temps fort de retrouvailles prolongeant encore un peu les vacances, il puise également sa force de l’implication des Angevins et du public dans l’élaboration de cet événement durant les mois qui le précèdent.
Chaque année, près de 900 personnes se mobilisent et sont acteurs du festival : participation aux spectacles, construction d’œuvres plastiques, animation du Village des Saveurs, les projets proposés sont nombreux. On se souvient du Phoenix, majestueux vaisseau spatial construits par 150 personnes ou bien du Plus Grand Défilé des Petites Coutures associant 30 habitants transformés pour l’occasion en mannequins de mode.
Cette année encore, la Ville d’Angers et Acqua Viva Production invitent tous les habitants du territoire à venir grossir les rangs des participants. L’un des projets forts de l’édition 2014 consistera à réaliser une chorégraphie inspirée des fêtes de couleurs indiennes en intégrant le projet de la compagnie Artonik : The Color of Time.
Autres projets au menu : la création d’une chorale, l’élaboration d’une Ville imaginaire réalisée en carton et bien d’autres propositions artistiques et culturelles.
Toutes les propositions seront dévoilées lors d’une rencontre publique :
Le samedi 17 mai, de 11h00 à 12h30 à l’Espace Welcome (Salons Curnonsky), Place Maurice Saillant à Angers.