Le bonus écologique pour l’achat d’une voiture électrique passera de 6 000 à 7 000 euros pour les ménages les plus modestes, a annoncé Emmanuel Macron.
« Un million de voitures électriques seront produites en France à l’horizon 2027 », a annoncé Emmanuel Macron lors d’un entretien accordé au journal « Les Echos ».
Pour l’achat d’une voiture électrique, le bonus écologique passera de 6 000 à 7 000 euros pour les ménages les plus modestes. La moitié des ménages sera concernée par cette mesure. L’objectif est de faciliter l’accessibilité des voitures électriques, affirme le chef de l’Etat.
L’institution des bonus écologiques a contribué au décollage du marché des voitures électriques dans plusieurs pays. Elles restent plus coûteuses à l’achat que les voitures à essence ou diesel. Ce bonus concerne les véhicules de moins de 47 000 euros, qu’il s’agisse des véhicules compactes ou des SUV.
Face à la concurrence d’autres pays constructeurs de voitures électriques, Emmanuel Macron en appelle au renforcement de la « préférence européenne ».