Une cinquantaine d’habitants volontaires pour participer à des ateliers de travail sur l’avenir des voies sur berges ont fait le déplacement à Bordeaux pour voir les aménagements réalisés sur les bords de la Garonne.
Quel sera le visage des bords de Maine dans 20 ans ? Afin de participer à l’élaboration de ce projet, 90 habitants se sont portés volontaires pour participer à des ateliers de travail sur l’avenir des voies sur berges. Ces derniers ont fait une première sortie à la fin du mois d’avril sur les bords de Maine. Cette première sortie était destinée à réaliser un état des lieux des rives telles qu’elles sont aujourd’hui.
A la fin du mois de mai, une cinquantaine de personnes ont fait le déplacement à Bordeaux afin de découvrir les travaux d’aménagement des quais de la Garonne. Accompagnés de Catherine Besse, Adjointe du Quartier Doutre – St Jacques, Maryvonne Fleury-Lourson, Directrice de l’Action Territoriale et Jeunesse et de Christophe Lesort, urbaniste, chef de la mission berges, les bénévoles ont été reçus à la Mairie de Bordeaux par Michel Duchène, Chargé de la cité numérique, de la prospective et de la stratégie urbaine, de la circulation et du stationnement et Thierry Guichard, Directeur général des services techniques de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB).
Le réaménagement des quais de la Garonne a démarré en 2009 pour se terminer l’année dernière. Le patrimoine a été mis en valeur, le tramway s’y est installé et des espaces de détentes ont été créés.
Le projet bordelais aura coûté 115 millions d’euros. Désormais, les bénévoles ont rendez-vous à Lyon le 12 juin prochain.
Source : angersmag