Après plusieurs nuits de violences urbaines, le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, s’est joint à l’appel de David Lisnard, président de l’association des maires de France (AMF), proposant de se réunir devant les mairies ce lundi midi afin d’appeler au calme.
Ce dimanche 2 juillet, David Lisnard, président de l’association des maires de France (AMF), a lancé un appel aux maires pour que dans chaque ville, les habitants se rassemblent devant les mairies pour appeler au calme. Un appel relayé par le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère.
« Les violences de ces derniers jours sont inacceptables. En lien avec l’appel de l’Amf, je donne rendez-vous à tous les angevins demain à midi (ce midi NDLR) devant l’Hôtel de ville d’Angers pour appeler au retour au calme et au respect de la République », écrit sur Twitter le maire d’Angers.
David Lisnard, @PresidentAmf, a écrit ce jour à tous les maires de France pour les inviter à réunir les habitants de leur commune devant chaque mairie demain lundi 3 juillet à midi pour partager l’Appel des maires de France pour le retour à la paix civile. pic.twitter.com/wmuXlCNgJd
— AMF | maires de France (@l_amf) July 2, 2023