Après plusieurs nuits de violences urbaines, le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, s’est joint à l’appel de David Lisnard, président de l’association des maires de France (AMF), proposant de se réunir devant les mairies ce lundi midi afin d’appeler au calme.

De nombreuses voitures ont été incendiées dans le quartier de la Roseraie – © Archives Angers.Villactu.fr
Ce dimanche 2 juillet, David Lisnard, président de l’association des maires de France (AMF), a lancé un appel aux maires pour que dans chaque ville, les habitants se rassemblent devant les mairies pour appeler au calme. Un appel relayé par le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère.
« Les violences de ces derniers jours sont inacceptables. En lien avec l’appel de l’Amf, je donne rendez-vous à tous les angevins demain à midi (ce midi NDLR) devant l’Hôtel de ville d’Angers pour appeler au retour au calme et au respect de la République », écrit sur Twitter le maire d’Angers.
David Lisnard, @PresidentAmf, a écrit ce jour à tous les maires de France pour les inviter à réunir les habitants de leur commune devant chaque mairie demain lundi 3 juillet à midi pour partager l’Appel des maires de France pour le retour à la paix civile. pic.twitter.com/wmuXlCNgJd
— AMF | maires de France (@l_amf) July 2, 2023