Actualités

Villes et villages fleuris : Angers garde ses Quatre Fleurs

Suite à son passage cet été, le Conseil national des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) vient de confirmer le label « Quatre Fleurs » décerné à Angers.

Dans le courrier envoyé mi-décembre au maire d’Angers, le jury du CNVVF note que « la réputation d’Angers pour la qualité de ses espaces verts et fleuris ne se dément pas […] De nouveaux aménagements sont apparus dans un esprit plus contemporain, original et tout à fait adapté aux usages. Le fleurissement, est diversifié et toujours généreux, harmonieux : massifs, jardinières et bacs, arbustes à fleurs… La créativité et le talent de vos jardiniers s’expriment dans de belles mises en scène. »

Egalement très remarqués : la création des jardins en pied d’immeuble et des « mini-jardins de rue » ; le parc Balzac (labellisé EcoJardin 2013), le parc de l’Arborétum et le Jardins des Plantes, qualifiés de « remarquables ».

En Maine-et-Loire, seules quatre autres communes bénéficient de cette distinction des « Quatre Fleurs » (Aubigné-sur-Layon, Chenillé-Changé, Cholet et Trélazé).