Lors du dernier conseil municipal, le budget participatif, annoncé à l’occasion des vœux du maire le 8 janvier, a été voté. Un million d’euros a été débloqué pour permettre aux angevins de déposer des idées d’aménagements de la ville.
Christophe Béchu avait annoncé à l’occasion de ses vœux son intention de permettre aux angevins d’être plus acteurs au sein du territoire.
« Je ferai inscrire 1 million d’euros pour la réalisation de ces projets de proximité. Ils participeront à la transformation de notre ville, à son renouvellement, son embellissement, et au foisonnement d’idées nouvelles qui sont issues des habitants eux-mêmes, », avait annoncé le maire.
Un million d’euros vient d’être débloqué lors du dernier conseil municipal pour ce budget participatif.
« Il existe déjà beaucoup de dispositifs permettant aux habitants de prendre part à différents projets, mais il manquait encore celui-ci », a souligné Michelle Moreau, maire adjointe à la Vie des quartiers et à la Vie associative.
A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la mi-avril, chaque angevin peut déposer des idées et projets sur une plateforme numérique lancé à cette occasion : www.ecrivons.angers.fr
Aménagements paysagers, aires de jeux, espaces sportifs de proximité, création d’espaces partagés, les projets doivent simplement être nouveau selon le quartier, être réalisables dans les deux années à venir, répondre à des compétences municipales et ne pas induire de frais de fonctionnement particuliers.
A la rentrée de septembre, les porteurs de projets seront invités à présenter leurs idées aux Angevins. Par la suite, le public pourra voter pour ses cinq projets préférés. En 2019, après validation du conseil municipal, les projets pourront voir le jour.