La Ville d’Angers cherche des ambassadeurs pour Osnabrück, Pise et Wigan
En bref, Société

La Ville d’Angers cherche des ambassadeurs pour Osnabrück, Pise et Wigan

Angers

Depuis 1967, la ville d’Angers propose à trois jeunes angevins de représenter la ville comme ambassadeur dans les villes jumelles d’Osnabrück (Allemagne), Pise (Italie) et Wigan (Royaume-Uni). Recrutés par le service « relations internationales », trois jeunes Angevins sont envoyés chaque année en tant qu’ambassadeur dans ces villes partenaires, du 1er octobre au 30 septembre. Pour bénéficier de cette opportunité d’emploi à l’étranger, le recrutement est ouvert jusqu’au 15 mai.

Pour postuler, il faut avoir moins de 30 ans, bien connaître Angers et parler parfaitement anglais, italien ou allemand, selon la destination souhaitée.
Sur place, la mission des ambassadeurs consiste à participer à la promotion du territoire angevin, développer les liens et les projets avec les villes jumelles, accueillir et accompagner des délégations (institutions, groupes d’habitants, écoles, clubs sportifs…), assurer la traduction de documents et l’interprétariat lors des rencontres.

Lettre de motivation et CV avec photo sont à envoyer avant le 15 mai 2018 à la Mairie d’Angers, à l’attention de Ganaëlle Guiter, responsable des Relations internationales, par courrier postal (BP 80011, 49020 ANGERS cedex 02) ou email (Ganaelle.Guiter(at)ville.angers.fr).