La concertation publique pour le passage de deux à trois voies du contournement nord d’Angers débutera le 5 mars prochain pour se terminer le 6 avril. Le doublement du viaduc sera livré au troisième trimestre 2023.
« Cette partie du contournement de l’autoroute A11 au nord d’Angers est aujourd’hui en 2×2 voies. La réalisation d’une 3e voie dans chaque sens de circulation va permettre aux 36 000 usagers qui empruntent quotidiennement cette section de l’autoroute A11 de mieux circuler pour se rendre à leur travail ou pour d’accéder plus facilement aux grandes zones économiques et commerciales de la région », a annoncé Vinci dans un communiqué.
Du 5 mars au 6 avril, chacun est invité à donner son avis sur le passage à 2 fois 3 voies du contournement nord d’Angers. Cet important chantier d’un coût de 50 millions d’euros débutera par le doublement du viaduc qui surplombe la Maine. Les travaux débuteront début 2020 pour se terminer au troisième trimètre 2023.
Pour consulter le projet et donner son avis, les angevins pourront se rendre dans six lieux : les mairies d’Angers, Avrillé et Beaucouzé, la maison des projets d’Avrillé, le kiosque des Hauts-de-Saint-Aubin et l’aire de service des Portes d’Angers sur l’A11. Il sera aussi possible de se rendre sur le site Internet dédié au projet : www.a11-angers-contournement.fr et le site internet de la préfecture du Maine-et-Loire.