Jeudi dernier, le conseil municipal a voté la construction d’une nouvelle tribune tubulaire qui ne sera opérationnel que la saison prochaine. Cette nouvelle tribune portera la capacité du stade à 18 000 places.
Le stade Jean-Bouin disposera d’une nouvelle tribune à partir de la saison prochaine. Le conseil municipal a voté en fin de semaine dernière la construction d’une tribune tubulaire qui doit remplacer l’actuelle « tribune » appelée « la butte ». Cette tribune serait provisoire. Rappelons que le maire d’Angers souhaite toujours rénover l’actuel stade Jean-Bouin sur place dans les années qui viennent.
En attendant, pour améliorer le confort des spectateurs, une nouvelle tribune tubulaire verra le jour dès la saison prochaine du côté du boulevard Coubertin. Cette tribune disposera de 5 300 places, ce qui portera la capacité du stade à 18 000 places. Le montant de l’investissement serait de 2,6 millions d’euros.
Pour Laurent Gérault cette solution est « un manque d’ambition ». Rappelons que lors de la campagne des dernières élections municipales, Christophe Béchu et Laurent Gérault proposaient de construire un éco-stade de 20 000 places à côté du Parc-Expo.
Le leader de l’opposition a rappelé son souhait de construire un nouveau stade. Jean-Claude Antonini a déclaré que la municipalité allait lancer un concours d’architectes dans le secteur de Jean-Bouin. Le maire a ensuite conclu : « Quant à votre éco-stade, il ne serait utilisé que tous les quinze jours. Son impact sur l’écologie serait faible. »