Une supérette pas comme les autres vient d’ouvrir dans le centre-ville
Commerce

Une supérette pas comme les autres vient d’ouvrir dans le centre-ville

Deux amis d’enfance ont ouvert le mois dernier rue Saint-Aubin, Gustave et Claude. Une jolie boutique à la fois supérette de quartier et cave à manger qui met à l’honneur les producteurs locaux.

Hugo Germond et Alexandre Blond

Hugo Germond et Alexandre Blond ont ouvert Gustave et Claude le mois dernier – © Angers.Villactu.fr

Au 10 rue Saint-Aubin, la crêperie qui a vu défiler les angevins pendant de nombreuses années a laissé place le mois dernier à une toute nouvelle boutique baptisée Gustave et Claude. Un nom que Alexandre Blond et Hugo Germond ont savamment choisi afin de poursuivre une tradition familiale. « Nos grands-pères étaient bouchers, l’un dans le quartier des Justices et l’autre à Sainte-Gemmes-sur-Loire. Ils sont également amis. C’est comme ça que nous nous sommes connus avec Hugo. Ils nous ont transmis cet amour des bons produits », raconte Alexandre Blond, angevin de 28 ans.

Supérette et cave à manger

Après une vie parisienne, travaillant successivement dans une pâtisserie, un restaurant et chez un brasseur, Alexandre a décidé pendant le Covid de revenir à Angers. Après une école de commerce à Rennes, une expérience à l’étranger et un passage par Paris, Hugo a également décidé de revenir en Anjou. « Nous avions envie d’entreprendre. Étant amoureux de la gastronomie, issus du commerce, ouvrir un lieu qui réunit nos passions est rapidement devenu une évidence », ajoute Alexandre Blond.

Après de longs mois à mûrir leur projet, les deux amis d’enfance ont ouvert le 4 janvier dernier Gustave et Claude, un lieu hybride, à la fois supérette de quartier et cave à manger.

Des producteurs locaux

Tout au long de la journée, les clients peuvent venir faire leurs courses, boire un verre, se restaurer le midi ou prendre l’apéro le soir. « Pour se différencier d’une épicerie fine traditionnelle, nous proposons de nombreux produits frais. Nous voulons que les gens puissent trouver des produits qu’ils ne verront pas ailleurs », soulignent les deux amis. Chez Gustave et Claude, Hugo et Alexandre ont sélectionné des produits venant de producteurs locaux. « C’était un gros challenge, mais nous voulions proposer des prix accessibles pour les clients et justes pour les producteurs. On ne négocie pas les prix, car c’est important de mettre en valeur les producteurs locaux », poursuivent-ils.

Sur les étals, les clients pourront retrouver des fruits et légumes, de la viande, du poisson, du fromage à la découpe, des boissons, dont une sélection de vins présentée dans une cave au sous-sol du magasin.

Cave Gustave et Claude

Une cave, privatisable, permet de déguster les produits présents dans la boutique – © Angers.Villactu.fr

« Nos clients peuvent déguster sur place les produits. Tout au long de la semaine, des huîtres sont à la carte. C’est quelque chose qui n’existe pas vraiment à Angers », complètent Hugo et Alexandre. En plus de la trentaine de places à l’intérieur, la terrasse permettra de profiter du soleil aux beaux jours, pour déguster les sandwichs et plats préparés le midi, ou grignoter le soir à l’heure de l’apéro. « Un chef va arriver d’ici peu pour nous permettre d’élargir l’offre traiteur », annonce Alexandre.

La nouvelle boutique Gustave et Claude est ouverte du mardi au dimanche à partir de 10 h 30, avec une fermeture à 20 h les mardis et mercredis, 21 h le jeudi, 22 h le vendredi et samedi, et 14 h le dimanche.

Plus d’informations sur www.gustaveetclaude.com.