La finale de la Coupe du Monde de football a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes un peu partout dans le département dimanche soir et une partie de la nuit.
A Angers, un poste médical avancé avait été mis en place préventivement dans les sous-sols de la mairie, avec les moyens du SDIS et les associations de sécurité civiles.
« Dans ce cadre, 27 personnes ont été prises en charge, dont 8 ont été transportées vers les structures hospitalières », précise la préfecture dans un communiqué.
Les autorités ont dénombré 4 interventions pour incendies de containers poubelles, à Monplaisir et rue Savary. 3 interventions pour incendies de 3 véhicules dont un s’est propagé à 4 autres véhicules. 1 jet de projectile sur une voiture de police, boulevard Carnot et 1 blessé léger par arme blanche place du Ralliement.
A Trélazé, où le match était diffusé sur écran géant avant le concert de Patrick Sébastien, la préfecture annonce que 26 personnes ont dû être prises en charge par les associations de sécurité civile du poste de secours. Aucun autre incident n’est à signaler.