Une soirée organisée par et pour les jeunes dans les Hauts-de-Saint-Aubin
Culture

Une soirée organisée par et pour les jeunes dans les Hauts-de-Saint-Aubin

Le samedi 9 novembre, une soirée organisée par et pour les jeunes aura lieu à la Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, avec stand-up, concerts de rap, et DJ set.

Des jeunes des Hauts-de-Saint-Aubin ont été accompagnés par la Maison de quartier pour organiser cette soirée – © Angers.Villactu.fr

Les jeunes angevins ont rendez-vous le samedi 9 novembre prochain pour une grande soirée organisée à la Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. De 18 h 30 à 23 h 30, stand-up, concerts de rap, et DJ set seront proposés à la salle Camille Lepage. Cette soirée a été organisée par un collectif de jeunes du quartier baptisé HPC (High pop culture). « La programmation culturelle de la Maison de quartier n’était pas à destination des jeunes. Nous avons voulu créer ce groupe afin que les jeunes se réunissent et organisent des temps forts comme cette soirée », explique Malo, 17 ans, qui a participé à l’organisation de l’évènement avec sept autres jeunes habitants du quartier.

Humour, théâtre, rap et DJ

La première soirée organisée par le collectif réunira des humoristes, en partenariat avec Angers Comedy Club, du théâtre avec la compagnie « Les Patou’nets », des rappeurs de la scène angevine, avec Nua, Nels et Thelo, puis un DJ set avec Orjador. « Nous espérons attirer des jeunes de tous les quartiers d’Angers. C’est un événement ouvert à tous », complète Alex, 19 ans. Les Frites Bonnel seront présentes pour la partie restauration. Le bar de la Maison de quartier sera également accessible.

Cette soirée a été préparée de longue date par les jeunes des Hauts-de-Saint-Aubin qui ont multiplié les réunions pour chercher des artistes ou encore trouver des financements.

Des événements réguliers

« Notre volonté est de proposer d’autres événements par la suite comme des ciné-débats, des festivals ou du stand-up. L’objectif est de dynamiser le quartier tout en permettant aux jeunes de se rencontrer », poursuit Malo.

La billetterie est ouverte sur le site internet de la Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin pour ce premier événement. « Nous avons décidé de faire des prix libres. Le soir même chacun donne ce qu’il veut. Sur internet, les tarifs vont de 2 à 20 euros », ajoute Leïlou.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.