Actualités

Une résidence hôtellière haut de gamme à Sainte-Gemmes-sur-Loire

Bertrand Baudaire, PDG du groupe La Boucherie et co-président d’Angers SCO, va acheter, en son nom personnel, le château du XIXe situé en bord de Loire, actuellement occupé par le Cesame. Il sera transformé en résidence hôtelière de trois ou quatre étoiles, avec 70 chambres.

Le Cesame (Centre de Santé Mentale Angevin) va vendre à Bertrand Baudaire le château qu’il occupe depuis 1959 à la Roche-Morna, à l’extrême est de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Le site, de plus de 3 hectares, comprend également une dizaine de bâtiments hospitaliers qui seront détruits.

Le Cesame vend également 15 000 m² de terrains, dans le quartier du Clos-Neuf, le Toit angevin devrait y construire une soixantaine de logements : 43 appartements en petits collectifs, 8 maisons individuelles  et 10 parcelles viabilisée.

Bertrand Baudaire, PDG du groupe la Boucherie et co-président depuis peu du SCO d’Angers, souhaite, à titre personnel, transformer le château en hôtel haut de gamme de trois ou quatre étoiles, avec 70 chambres.. Il disposera également d’un restaurant gastronomique, de salles de séminaire, une piscine, le tout fonctionnant avec une vingtaine de salariés.

Bertrand Baudaire prévoit d’investir 10 millions d’euros dans l’opération.

De son côté, le Cesame va déménager à la rentrée 2013 dans un nouveau bâtiment situé dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin sur le plateau des Capucins. Le nouvel ensemble sera implanté rue de la Charnasserie, derrière le gymnase Jean-Moulin. Il s’étalera sur 7 400 m² en trois niveaux, avec locaux de consultation, salles de classe, piscine et jardin sécurisé.