Actualités

Une résidence hôtelière écologique à Chemillé en 2012

La ville de Chemillé poursuit son développement. D’ici le mois d’avril 2012, la petite commune située au sud de la Loire accueillera un hôtel d’une cinquantaine de chambres qui verra le jour dans la zone commerciale des Trois Routes à Chemillé, à proximité de l’A87.

« Je suis très heureux que ce projet voie le jour, nous attendions cet hôtel avec impatience », avoue Christophe Dilé, président de la Communauté des communes de Chemillé.

« Suite à l’arrivée du centre de formation de l’usine Isover et face à l’activité culturelle grandissante du Théâtre Forail, Chemillé souffrait d’un cruel manque en terme d’accueil », ajoute-il.

L’établissement répondra à la norme BBC (bâtiment basse consommation) et des capteurs solaires, situés sur les toits permettront d’alimenter chaque chambre en eau chaude.

Cet hôtel affichera deux étoiles avec une douche dans chaque chambre, des salles de réunion et une salle de fitness. Par ailleurs, selon Christophe Dilé, un autre projet hôtelier pourrait voir le jour dans les prochains mois dans le centre-ville de Chemillé.

source : courrier de l’ouest