Le chantier a débuté en avril dernier derrière la gare, mais la première pierre a été symboliquement posée ce mardi 9 novembre. La résidence de tourisme d’affaires, qui sera exploitée par Odalys, ouvrira ses portes en juin 2023.
Les grues poussent comme des champignons au sud du Cours Saint-Laud, à proximité immédiate de la gare d’Angers. Bouygues Immobilier a lancé en avril 2021 le chantier de « Skyline », une résidence de tourisme d’affaires, qui sera exploitée par Odalys.
Dessinée par le cabinet d’architecture angevin Rolland & Associés, la résidence s’élèvera sur 8 étages. « L’immeuble marquera l’entrée du Cours Saint-Laud de par son volume. Il va permettre de finir le paysage qui se dessine le long des voies de la SNCF », estime Jérôme de Crozé, l’architecte du bâtiment. « Ce sera un bâtiment totem pour le quartier, avec une architecture forte et soignée », complète Laurent Gourdon, directeur des agences Bouygues Immobilier dans les Pays de la Loire.
La résidence Odalys qui sera livrée en juin 2023 disposera de 123 studios et suites meublés et équipés. Ils disposent tous d’une salle de bains indépendante, d’un coin cuisine, d’un espace bureau accompagné d’un accès internet et wifi. Le bâtiment possède aussi un parc de stationnement de 24 places en sous-sol, à disposition de la clientèle et du personnel de la résidence. Une solution d’auto-partage sera proposée aux clients avec le service Citiz Angers qui disposera d’une station place Giffard-Langevin.
Avec 400 m² d’espaces communs, les clients disposeront d’un espace de coworking, d’une salle de petit-déjeuner et des espaces de détente avec un patio central végétalisé et une terrasse solarium. Une brasserie de 500 m² verra également le jour en pied d’immeuble. Elle donnera directement sur la nouvelle place Giffard-Langevin.