Une résidence bioclimatique, issue du concours « Imagine Angers », est sortie de terre
Urbanisme

Une résidence bioclimatique, issue du concours « Imagine Angers », est sortie de terre

Dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, le promoteur Procivis Ouest immobilier a livré la résidence Quintescence construite avec des matériaux biosourcés. Il s’agit du troisième projet issu du concours « Imagine Angers » a être inauguré.

La résidence Quintescence a été construite dans les Hauts-de-Saint-Aubin – © Angers.Villactu.fr

En 2018, la ville d’Angers avait retenu plusieurs projets dans le cadre d’un concours international d’architecture et d’innovation urbaine baptisé « Imagine Angers ». Quelques années plus tard, la Tour Tip et la résidence Arborescence font déjà partie du paysage, tandis que deux autres programmes seront livrés dans les prochains mois, Métamorphose et Climax. Dans les Hauts-de-Saint-Aubin, un projet visant à construire une résidence en terre crue avait été retenue. Trop complexe à mettre en œuvre, le promoteur Procivis Ouest immobilier avait décidé de revoir sa copie afin de proposer une résidence bioclimatique, avec l’utilisation de matériaux biosourcés.

Si les occupants se sont installés progressivement au sein de la résidence Quintescence dans le courant de l’été, celle-ci a été officiellement inaugurée la semaine dernière. Les 34 appartements, du T1 au T4, ont tous trouvé preneur à un prix moyen de 3 580 € du m², stationnement inclus.

Cet immeuble, avec une structure mêlant le bois et le béton, bénéficie d’une isolation avec des fibres de bois. Les logements sont traversants permettant de limiter la chaleur en été et de faire entrer le soleil en hiver.

La résidence fait la part belle au bois – © Angers.Villactu.fr

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.