Une randonnée pour vaincre la mucoviscidose le 1er mai au Lac de Maine
Sport-Loisirs

Une randonnée pour vaincre la mucoviscidose le 1er mai au Lac de Maine

Le lundi 1er mai prochain, l’association « Vaincre la Mucoviscidose » organise une matinée de randonnée, afin de collecter des fonds pour les enfants atteints de la maladie.

La « Rando des mucotivé.e.s » se tiendra le 1er mai au Lac de Maine. – © Vaincre la mucoviscidose

Depuis 19 ans, l’association « Vaincre la mucoviscidose » organise « la Rando des mucotivé.e.s », une randonnée solidaire permettant la collecte de fonds pour soutenir les enfants atteints de la mucoviscidose.

L’association, créée en 1965, propose un accompagnement aux malades et aux familles touchées par la mucoviscidose, maladie génétique rare qui provoque des difficultés respiratoires et qui impacte le système digestif. En France, la maladie touche près de 7 500 patients.

Organisé en partenariat avec dix clubs cyclistes angevins, l’événement attire chaque année près de 1 000 participants. Cette année, le rendez-vous est donné le lundi 1er mai, dès 8 heures au stade Mikulak au Lac de Maine.

En famille ou entre amis, quatre parcours différents sont proposés : un parcours cyclo de 22, 32, 65 et 100 kilomètres, un parcours VTT de 27 et 50 kilomètres, un parcours pédestre de 8, 14 et 20 kilomètres, ainsi qu’un parcours de gravel.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet HelloAsso.

Par Eline Vion.