Culture

Une première réussie pour Tempo Rives

Malgré de nombreuses incertitudes autour de la tenue du feu d’artifice à Angers, celui-ci a bien eu lieu dès 23 heures, devant des milliers d’angevins présents sur les bords de Maine. La soirée s’est poursuivie par le concert d’ouverture du festival Tempo Rives, cale de la Savatte.

Suite au préavis de grève des agents de maîtrise pour les 12, 13 et 14 juillet, la tenue du traditionnel feu d’artifice était menacée. Jusqu’aux dernières minutes, les agents et la mairie ont négocié afin que le feu puisse être tiré à l’heure. Comme chaque année, le ciel angevin s’est illuminé de nombreuses couleurs.

Les milliers d’angevins venus assister au feu d’artifice ont été invités à poursuivre la soirée cale de la Savatte ou DJ Shantel et le « Bucovina Club Orchestra » assuraient la suite de la fête. Contrairement à l’année dernière, la scène de Tempo Rives est installé cale de la Savatte au lieu de l’esplanade du Quai. Un choix plus esthétique, avec la Maine et le château pour décor en arrière-plan, et plus pratique pour le public qui trouvera sur les pelouses des gradins naturels.

Jusqu’au 26 août, des pointures et de jeunes musiciens amateurs se succéderont sur la scène afin de proposer aux angevins un programme de qualité.