L’Atoll a été inauguré en grande pompe ce mardi soir. Les milliers d’invités ont pu découvrir le plus grand centre commercial de la région, avant un feu d’artifice, que de nombreux angevins ont qualifié de « sublime ». Une première réussie pour l’Atoll qui ouvrira ses portes ce mercredi 4 avril à 13 heures.
Quelque 5 000 personnes avaient été invitées ce mardi soir à l’inauguration du centre commercial Atoll.
Salariés, partenaires, commerçants et personnalités ont pu assister à une première soirée particulièrement réussie pour ce parc commercial innovant.
La circulation aux abords de l’Atoll était particulièrement difficile ce mardi. De nombreuses personnes ont dû abandonner leur véhicule le long de la voie rapide, créant de nombreux bouchons autour du site. La soirée a débuté par une visite du parc commercial, d’une circonférence de plus d’1 kilomètre. Certains clients ont profité de cette première pour effectuer leurs premiers achats dans les nombreuses enseignes qui étaient ouvertes pour l’occasion.
« C’est immense ! Je pense y revenir dès demain pour faire mes courses », confie Annie, une jeune maman venue avec ses enfants.
Les chiffres d’Atoll peuvent donner le vertige. Plus de 150 millions d’euros investis par la Compagnie de Phalsbourg, 30 millions investis par les enseignes, 22 hectares, soit deux fois le stade de France, 91 000 m² de surface totale pour 71 000 m² de surface de vente, près d’une quarantaine d’enseignes, du textile à l’habitat et une circonférence de plus d’1 kilomètre.
« C’est ce qu’il manquait à Angers. Je trouve l’ensemble très grand, j’espère que ça fonctionnera », déclare Thomas, un des 5 000 invités.
Autour de 20 heures, les lieux de restauration, nombreux dans le parc, ont été pris d’assaut. Les personnes ont pu profiter d’un concert qui était donné au coeur du centre commercial.
Peu après 21 heures, un magnifique feu d’artifice, visible depuis Angers a illuminé l’Atoll.
Les angevins pourront découvrir à partir de 13 heures aujourd’hui les nombreuses enseignes présentes sur le site telles que Alinéa, Conforama, But, Babou, Darty ou encore Maison du Monde.
Infos pratiques :
Les horaires :
L’Atoll sera ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures. Jusqu’à 22 heures pour la restauration.
Accès :
– En bus : La ligne 4 a été prolongée jusqu’à L’Atoll.Un service exceptionnel est mis en place au départ du centre-ville (Foch Maison Bleue). Navette toutes les 20 minutes les 4, 5 et 6 avril. La ligne 21 dessert la commune les dimanches et jours fériés.
– En voiture : L’Atoll se situe le long de la D323 à Beaucouzé. Direction Segré – Rennes.