Une première résidence en bois va voir le jour dans les Hauts-de-Saint-Aubin
Urbanisme

Une première résidence en bois va voir le jour dans les Hauts-de-Saint-Aubin

Le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin accueillera d’ici deux ans le premier programme immobilier en bois de grande ampleur sur Angers.

Programme Accords Boisés - Johanne San

Le programme « Accords Boisés » sera livré fin 2024 – © Johanne San

Le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin continue de s’agrandir. A la fin du mois, le programme « Accords Boisés » porté par Vinci Immobilier entrera en commercialisation. Dans le secteur appelé « Meule Farine », une résidence de 70 logements baptisée « Accord Boisés » va voir le jour. Il s’agira du premier projet en bois de grande ampleur sur Angers. Dessiné par l’agence Johanne San, ce nouveau programme immobilier composé de quatre bâtiments sera construit le long du boulevard Jean Moulin.

Programme Accords Boisés vue aérienne

© Johanne San

Le programme, qui sera livré fin 2024, utilisera des matériaux biosourcés. « L’ensemble des structures des logements est en poteaux-poutre bois avec planchers en solivages bois, les façades sont des MOB isolées en Biofib (chanvre). Les finitions valorisent le bois en intérieur (parquets et habillages de parties communes) comme en extérieur (balcons, garde-corps et le bardage bois en façade sur tous les étages courants) », explique le cabinet d’architectes Johanne San.

Au cœur de l’îlot, les futurs habitants pourront profiter d’une « mini-forêt ». Afin de limiter l’impact de l’opération sur les sols, le stationnement ne sera pas géré en sous-sol, mais par le biais d’un rez-de-chaussée réversible.