Politique

Une plaque en mémoire de Raymond Perron

En prélude au conseil communautaire, les maires et élus d’Angers Loire Métropole se réunissaient autour du président et de l’épouse de Raymond Perron, le vice-président aux déplacements, disparu à l’automne dernier.

Jean-Claude Antonini a dévoilé une plaque à la mémoire de Raymond Perron sur le fronton du centre de maintenance du tramway.

A cette occasion, le maire d’Angers a rendu hommage à son ancien vice-président aux déplacements.

« Le 25 juin, nous penserons à toi car nous savons ce que nous te devons ». L’instant était solennel, jeudi soir, quand le président d’Angers Loire Métropole, Jean Claude Antonini, a rendu hommage avec une évidente émotion à la mémoire de son vice-président aux déplacements, disparu à l’automne dernier. Dès 2001, Raymond Perron a porté « avec force et conviction » la nécessité absolue de doter l’agglomération d’un moyen de transport moderne, se faisant pour toujours « l’inépuisable artisan de la cause du tramway ».

Pour se remémorer cet engagement du premier instant, et saluer les qualités humaines de l’homme, le président avait invité les élus du conseil d’Angers Loire Métropole  à monter à bord du tramway, au départ de la station Foch-Maison bleue à Angers, afin de rejoindre le centre de maintenance. C’est là qu’une plaque commémorative du nom de Raymond Perron a été dévoilée en présence de son épouse.

« A chacune des étapes du projet du tramway, Raymond a été là, droit dans ses convictions et sa vision de l’agglomération ; mais aussi à l’écoute, attentif, à la recherche perpétuel du compromis qui permet d’avancer, car Raymond était un homme de bien, animé par un profond respect des responsabilités et de l’intérêt général. Il a toujours accueilli la parole des habitants avec respect et aujourd’hui encore, n’hésitant pas à apporter des réponses individuelles », a salué Jean-Claude Antonini.