Depuis plusieurs semaines, les habitants du quartier Ney/Saint-Serge doivent cohabiter avec de très nombreux étourneaux. Une opération d’effarouchement aura lieu du 7 au 9 novembre pour les déloger.
Cet automne, les habitants du quartier Ney/Saint-Serge doivent s’adapter au bruit et aux très nombreuses déjections occasionnés par la présence en grand nombre d’étourneaux. Pour faire face à ces désagréments, une opération d’effarouchement aura lieu du 7 au 9 novembre, au niveau de l’avenue Besnardière et de la place Ney.
Une entreprise prestataire, mandatée par la ville d’Angers, prévoit, à la tombée de la nuit, de diffuser des cris de prédateurs et de tirer des fusées sifflantes pendant une heure et demie, pour effrayer les oiseaux et les dissuader de s’installer.
« Le mardi et le mercredi matin, des cris d’oiseaux seront diffusés pendant 10 à 15 minutes, pour générer un départ anticipé des étourneaux et renforcer leur impression d’insécurité. Habituellement, une fois les étourneaux délogés de leur dortoir ils n’y reviennent plus de la saison, surtout lorsque les arbres auront perdu leurs feuilles », indique la ville d’Angers.