Les personnels prioritaires de plus de 55 ans pourront accéder dès ce week-end à Angers à la vaccination contre la Covid-19 au centre du Doyenné.
Les personnels de 55 ans et plus de l’Education nationale, de la petite enfance et des forces de sécurité intérieure pourront bénéficier dimanche 18 avril d’une première « Opération de vaccination prioritaire ».
Sont éligibles à ce dispositif lorsqu’ils ont plus de 55 ans :
- les professeurs des écoles, collèges et lycées ;
- les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ;
- les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ;
- les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ;
- les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;
- les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires ;
- les personnels techniques des collectivités intervenant dans les établissements scolaires ;
- les douaniers.
Le vaccin utilisé sera l’AstraZeneca. Parallèlement, ces professionnels pourront aussi continuer à se faire vacciner en ville, en passant par les médecins et les pharmaciens. Lorsqu’ils ont plus de 60 ans, ils sont également éligibles à la vaccination en centres de vaccination par Pfizer et Moderna. Ces professionnels s’ajoutent à ceux de la santé et du secteur médico-social qui, depuis la mi-janvier, se font vacciner.
L’opération de vaccination de dimanche aura lieu au Centre du Doyenné, boulevard du Doyenné à Angers, et sera réalisée par le personnel du SDIS. Les personnels prioritaires peuvent se présenter dimanche 18 avril sans rendez-vous de 9h à 17h. Les personnes doivent se munir d’une carte vitale et d’un justificatif professionnel attestant leur emploi.