Le nouvel habillage des stations et des taxis angevins étaient inaugurés en centre-ville ce jeudi matin. Cette inauguration marque également le retour d’une station de taxis dans le cœur d’Angers.
Ce jeudi 6 mars avait lieu l’inauguration de la nouvelle station de taxis rue Saint-Julien, derrière la place du Ralliement. Le marquage orange au sol et le totem portant les numéros de téléphone marquent le retour d’une station en centre-ville.
Cette station s’accompagne d’un habillage des taxis par des éléments sur les vitrages des véhicules dans une tonalité de gris ainsi que de nouveaux habillages des stations de taxis.
« Il s’agit d’un projet vraiment innovant car il n’y a pas d’expérience comparable en France. A l’image des capitales européennes, les taxis par leur aspect extérieur peuvent être associés à un territoire et contribuer à sa valorisation », souligne Frédéric Béatse, maire d’Angers. »
L’ensemble de ces éléments visuels, auquel s’ajoute le bloc lumineux bleu commun aux cinquante-quatre taxis angevins, s’imposera désormais à tous. Aux futurs artisans comme les actuels, lorsqu’ils changeront de véhicule.