Actualités

Une nouvelle saison commence pour l’île Saint-Aubin

Située au Nord Est d’Angers au sein des Basses vallées angevines, l’île Saint-Aubin, après un hiver très arrosé, ouvre au public pour une nouvelle saison.

L’île Saint Aubin fait partie de la ville d’Angers. Avec presque 600 hectares sous l’eau l’hiver et de vastes prairies toutes vertes l’été, l’accès se fait grâce à un bac situé au « Port de l’Ile », au bord de la Mayenne. Il est exploité par l’association syndicale de l’Ile Saint Aubin avec un passeur qui actionne le bac à chaque passage.

Depuis quelques jours, les visiteurs peuvent à nouveau profiter de cet espace naturel de 600 hectares aux portes d’Angers. La maison de l’île et son exposition ouvriront elles le 3 mai.

Les visiteurs peuvent y accéder par le bac, en fonctionnement du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h45, et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 19h45 (changement d’horaires à partir du 25 mai).

Sur l’île, la guinguette située à la descente du bac a elle aussi repris son activité.

A partir du 3 mai, la maison de l’île s’ouvre au public afin de présenter cet espace naturel de 600 hectares, à travers son histoire et ses particularités hydrologiques et géologiques. A découvrir également : des explications sur la faune et la flore de l’île, riche notamment de nombreuses espèces d’oiseaux dont l’emblématique râle des genêts. Ouverture de la maison les samedis et dimanches de 14h à 18h en mai et juin, et du mardi au dimanche de 14h à 18h en juillet et août.