La résidence ID Home, réalisée par le promoteur Icade, a accueilli ses premiers résidents en début d’année sur le plateau des Capucins. Au total, plus de 3 000 logements ont été livrés dans ce nouveau morceau de ville.
Située entre la place de la Fraternité et l’école Nelson Mandela, la résidence ID Home du promoteur Icade a accueilli ses premiers résidents en début d’année avant d’être inaugurée ce jeudi 18 juillet. Le programme immobilier est composé de 91 logements, du T1 au T4, répartis entre trois immeubles et quatre maisons. Parmi les 91 nouveaux logements, 46 étaient vendus à prix libres, 24 à prix maitrisés, et 21 proposés en location abordable par CDC Habitat, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations.
Les logements vendus à prix libres étaient commercialisés en moyenne à 4 150 €/m² et les 24 logements à prix maîtrisés à 3 150 €/m². Le local d’activité situé au rez-de-chaussée de la résidence est occupé depuis le mois d’avril par une agence interim Temporis. « L’ensemble des logements ont été vendus malgré une période de commercialisation débutée pendant la crise sanitaire », indique Sylvain Pinard, directeur de programmes chez Icade.
Le promoteur compte actuellement trois autres programmes dans l’agglomération angevine : une résidence de 97 logements aux Ponts-de-Cé, et deux autres à Trélazé de 49 logements chacune.
Cette nouvelle résidence porte à 3 005 logements livrés sur le plateau des Capucins, délimité à l’ouest par Verneau et au sud par le CHU. À ce jour, 532 logements sont en construction, 455 en commercialisation et 183 à l’étude.
Dans ce secteur de la place de la Fraternité, la résidence dénommée Iconik et ses 49 logements vient également d’être livrée. Deux autres programmes sont en cours de construction : la résidence Quartus et ses 54 logements en accession dont la livraison est prévue en fin d’année et la résidence Millésime et ses 68 logements en accession, dont la livraison interviendra au premier trimestre 2025.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.