Depuis la fin du mois de juillet, les habitants des Hauts-de-Saint-Aubin bénéficient d’une toute nouvelle plaine ludique et sportive, avec notamment une piste de pumptrack.
À l’arrière de la piscine AquaVita, dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, les habitants profitent depuis la fin du mois de juillet d’une plaine multisports. « Il y avait un manque dans le quartier d’espaces de sport, en particulier pour les jeunes », explique Karine Engel, adjointe aux Sports. Après un temps de concertation avec les habitants, la Ville a décidé d’aménager un terrain vague situé le long de la ligne de tramway en plaine multisports.
Les habitants peuvent retrouver au sein de ce nouvel espace de 7 300 m² un city-stade, un terrain de basket, une aire de jeux pour les enfants, une piste de danse, une table de tennis de table, ou encore un terrain de pétanque.
Parmi les équipements mis à disposition des habitants sur cette plaine sportive, deux d’entre eux se distinguent par leur originalité. Les habitants des Hauts-de-Saint-Aubin pourront découvrir une piste de pumptrack. Il s’agit d’un équipement de glisse composé d’une piste en boucle avec des bosses et des virages, qui peut être utilisée avec des trottinettes ou des vélos. Enfin, ils trouveront également une table de teqball. Incurvée, elle permet l’alliance de la pratique du football et du tennis de table. Le but du jeu est de faire passer un ballon par-dessus le filet à l’aide de ses pieds, sans le faire tomber par terre.
« Cette inauguration illustre un peu plus encore la métamorphose de ce quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, qui mois après mois accueille de nouveaux habitants et services », s’est félicité le maire démissionnaire d’Angers, Jean-Marc Verchère.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.