A partir du 3 novembre, trois vols hebdomadaires entre Angers et Lyon seront proposés depuis l’aéroport d’Angers-Marcé.
La compagnie IG Avion qui propose déjà la liaison vers Nice permettra de rejoindre Lyon à partir du 3 novembre prochain. Trois liaisons par semaines sont prévues et devraient être effectuées à bord d’un Saab 340 de 34 sièges. Les dessertes seront assurées dans la semaine, le mardi, jeudi et dimanche à des tarifs compris entre 79 euros et 159 euros l’aller-simple.
Une bonne nouvelle pour l’aéroport qui a vu la ligne Angers-Toulouse s’arrêter brusquement durant l’été faute de clients. L’avenir de l’aéroport angevin reste toujours incertain et reste en attente de la décision de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), qui souhaiterait supprimer les quatre postes de contrôleurs aériens en raison du faible trafic. Ils seraient alors remplacés par des agents AFIS (Aerodrome flight information service). Des personnes qui peuvent informer mais qui n’ont pas autorité sur les commandants de bord.
Dans cette situation, une compagnie comme British Aiways arrêterait la liaison entre Angers et Londres qu’elle exploite.