En septembre 2023, MBway, l’école de commerce et de management installée dans le quartier de Belle-Beille, va ouvrir une nouvelle formation sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
A l’heure où les questions de transitions sociétales et environnementales sont au cœur des préoccupations, de plus en plus d’entreprises investissent dans la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Afin d’accompagner cette évolution, MBway, l’école de commerce et de management présente à Angers depuis onze ans, va ouvrir en septembre 2023 une nouvelle formation, le MBA RSE.
Il s’agira pour l’école, qui compte à ce jour 750 élèves, de sa douzième formation. « Le développement durable et les enjeux RSE s’imposent aujourd’hui à toutes les entreprises. Les étudiants qui feront cette formation pourront accompagner nos entreprises partenaires à développer leurs engagements RSE », explique Yvelise Michel, conseillère de formation et chargée des relations entreprises chez MBway.
Les étudiants pouvant accéder à cette formation qui accueillera dix élèves devront avoir un Bac+3. « Pour les candidats, il faudra avoir des notions dans la RSE, QHSE, QSE, un parcours orienté sur la partie gestion, analyse de process ou de projet et avec un engagement personnel sur le sujet du développement durable », poursuit Yvelise Michel. La formation se déroulera sur deux années en alternance, avec un rythme d’une semaine de formation et deux semaines en entreprise.
Les élèves diplômées pourront notamment devenir consultant en audit RSE, responsable développement durable, chargé de mission RSE en économie circulaire ou encore chargé de communication corporate et RSE.
« Avec une formation équivalente, nous avons un taux de réussite proche de 92 % et un taux d’employabilité à six mois de 75 % », détaille Yvelise Michel.
Un atelier pour en savoir plus sur la veille RSE
MBway, en partenariat avec Sindup, société angevine qui édite une plateforme de veille, organise le 7 juillet 2023, de 9h à 13h, un atelier sur le thème « Comment la veille RSE alimente la démarche collaborative de transformation ? ». Cet atelier, ouvert sur inscription, se déroulera à l’annexe du campus ESPL, au 18 rue Thiers, à Angers.