Bénédicte Samson vient de prendre ses fonctions de directrice de la caisse primaire d’assurance maladie de Maine-et-Loire. Elle succède ainsi à Marie-Agnès Garcia, qui a occupé ce poste de 2014 à 2020. Agée de 49 ans, Bénédicte Samson connait bien l’Assurance Maladie. Après avoir intégré la CPAM de Haute-Garonne en 1998, elle a été directrice adjointe à la CPAM de la Haute-Vienne de 2009 à 2014, puis directrice de la CPAM de Lot-et-Garonne de 2014 à 2020.
Elle prend aujourd’hui ses fonctions au sein de la caisse primaire de Maine-et-Loire dans un contexte particulier.
« La CPAM, et l’Assurance Maladie d’une manière générale, a démontré sa réactivité pour s’adapter aux contraintes du confinement en poursuivant ses missions essentielles, tout en déployant de nouveaux services et mesures de simplification. Depuis le 13 mai, nous sommes également fortement engagés dans le contact tracing. Les mois qui viennent continueront à être marqués par la crise sanitaire, et nous devrons poursuivre notre mobilisation pour lutter contre l’épidémie », indique la nouvelle directrice.
En parallèle, la caisse souhaite « s’attacher à poursuivre d’autres enjeux comme le renforcement de l’accès aux droits et aux soins, le développement de notre offre numérique – mené dans une démarche d’inclusion – et l’accompagnement des professionnels de santé dans l’évolution de l’organisation de l’offre de soins seront par ailleurs au cœur de nos préoccupations ».