Une nouvelle boutique qui fait la part belle aux produits locaux a ouvert boulevard Saint-Michel
Commerce

Une nouvelle boutique qui fait la part belle aux produits locaux a ouvert boulevard Saint-Michel

Il y a quelques mois, Priscille Manceau et Benoît Crasnier ont ouvert boulevard Saint-Michel l’Atypique. Une épicerie dans laquelle les clients peuvent se poser pour déguster les produits soigneusement sélectionnés.

L'Atypique gérants

Benoît Crasnier et Priscille Manceau ont ouvert l’Atypique en juin dernier à Angers – © Angers.Villactu.fr

Le 30 juin dernier, Benoît Crasnier et Priscille Manceau ont ouvert en lieu et place du magasin d’instruments de musique Wood Stuck, l’Atypique. Situé au 105 boulevard Saint-Michel, cette épicerie a été pensée comme un « lieu de vie » par ses deux gérants.

« Tout au long de la journée, les gens peuvent venir boire un verre, un café, ou manger sur place ce que nous vendons », explique Priscille Manceau. Le couple, originaire d’Angers, a déjà une forte expérience en matière de commerce. Benoît Crasnier a tenu plusieurs années l’ancienne épicerie fine les Treilles Gourmandes, rue Toussaint. De son côté, Priscille Manceau a géré une épicerie en Mayenne avant de multiplier les aventures professionnelles.

« Nous avions cette envie d’entreprendre. De mon côté, j’ai toujours eu envie d’avoir un bar, confie Priscille. Finalement, nous nous sommes orientés vers un projet plus compatible avec une vie de famille en inventant notre propre concept ». Ainsi, la boutique est à la fois une épicerie, un bistrot et un lieu de restauration. « Nous prônons la convivialité », avancent Benoît et Priscille.

En plus de la terrasse d’une douzaine de places pour les beaux jours, l’Atypique dispose à l’étage d’une salle avec trente places assises.

L'Atypique salle étage

Une salle à l’étage permet de prendre son temps – © Angers.Villactu.fr

Les produits locaux à l’honneur

Dans leur épicerie, les deux angevins ont voulu mettre en avant les produits locaux. « Près de 70 % des produits que nous vendons sont locaux », soulignent les commerçants. Les clients pourront ainsi retrouver les célèbres sirops Giffard, des bières de la brasserie Belle de Maine, des jus de fruits des Vergers de la Silve, les bocaux de chez Respect Gourmand, ou encore les limonades de Sterne & Mousse. Du côté de la cave, l’offre comprend une quarantaine de références de vins.

« Notre volonté est d’avoir des produits de qualité à des prix abordables afin de permettre à nos clients de se faire plaisir au quotidien », concluent Benoît et Priscille.

L’Atypique est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h (20 h les jeudis et vendredis).

Par Sylvain Réault.