A l’appel des syndicats FO, Sud et CGT, une manifestation est annoncée le jeudi 4 juin à l’entrée du CHU d’Angers. « Des préavis de grève sont déposés pour cette journée », préviennent les syndicats.
« Les attentes des hospitaliers du CHU d’Angers comme dans tous les hôpitaux sont nombreuses et légitimes. Les revendications sont claires et largement exprimés par plusieurs services en grève depuis plus d’1 an ! », rappellent FO, Sud et la CGT.
Il dénonce le lancement par le gouvernement du « « Ségur de la santé » tout en indiquant qu’il souhaite accélérer le rythme des réformes engagées qui ont imposé les fermetures de lits et les suppressions de postes. »
Les syndicats précisent leurs principales revendications : Revalorisation des salaires : 300 € par le dégel du point d’indice, prime de 1 500 € pour tous, arrêt des suppressions de postes et de lits et créations à hauteur des besoins de chaque service, suppression des limitations nationales du budget de la sécu pour les hôpitaux (ONDAM) ; du matériel de protection pour tous ; la titularisation de tous les contractuels.