Les militants de Youth for climate vont manifester dans de nombreuses villes françaises ce vendredi 22 octobre 2021. A Angers, le rendez-vous est fixé à 14 heures au Jardin du Mail.
Les jeunes du mouvement mondial Friday For Future seront de retour dans les rues du monde entier le vendredi 22 octobre. La branche française, Youth for climate, se mobilisera également. A l’occasion de cette nouvelle journée de grève mondiale pour le climat, le mouvement Youth for climate Angers appelle à la mobilisation locale en donnant rendez-vous au Jardin du Mail à 14h avec d’autres mouvements, organisations et associations en lien avec la lutte écologique.
« Nous sommes dans un contexte qui nécessite une mobilisation. Du 1er au 12 novembre se déroulera la COP 26 à Glasgow. Il faut donc continuer à maintenir une pression envers les politiques et les grandes multinationales et leur montrer qu’un changement radical est obligatoire. Ensuite collectivement, nous essaierons de trouver des solutions à des poursuites d’études et d’emplois possibles dans ce monde qui devra transiter vers une sobriété globale », explique le collectif angevin.