Plus de 200 associations, collectifs et syndicats, appellent à une mobilisation ce dimanche 23 juin dans de nombreuses villes françaises contre l’extrême droite. À Angers, le Planning familial de Maine-et-Loire organise un rassemblement place du Ralliement.
À une semaine du premier tour des élections législatives, un appel national a été lancé par plus de 200 associations afin de se mobiliser contre l’extrême droite ce dimanche 23 juin.
« L’extrême droite au pouvoir, nous le savons, signerait la fin d’une certaine conception de la démocratie, de l’État de droit, et de nombreuses libertés, déjà bien rognées ces dernières années. Le 23 juin prochain nous sonnerons les alertes féministes », écrivent les signataires.
Le Planning familial de Maine-et-Loire appelle à se rassembler place du Ralliement à partir de 14 heures. « Nous savons qu’elle a pour obsession en priorité de venir casser les droits et libertés d’une immense partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées, trans et LGBTQIA+, les personnes migrantes, les filles et les enfants. Nous savons aussi qu’elle s’attaquera de front à tout le mouvement social », poursuivent les organisateurs.
La première manifestation contre l’extrême droite qui s’est déroulée le week-end dernier avait rassemblé près de 3 000 personnes à Angers.