Marc Goua, le maire de Trélazé a dévoilé l’information à la presse en fin de semaine dernière. Le conseil régional a décidé avant les dernières élections, l’implantation d’une halte ferroviaire en 2013 à Trélazé.
En tant que fils de cheminot, le maire de Trélazé était particulièrement fière d’annoncer cette nouvelle. En fin de semaine dernière, Marc Goua a annoncé l’ouverture en 2013 d’une halte ferroviaire à Trélazé sur la ligne Angers-Saumur. Le conseil régional a pris cette décision avant les dernières élections. Depuis, le maire de Trélazé a rencontré la SNCF et Réseaux ferrés de France.
La gare sera construite entre les communes de Trélazé et Saint-Barthélemy-d’Anjou, à proximité du futur quartier de la Cantinière-Guérinière qui devrait accueillir 10 000 habitants, un centre commercial et une école.
Le trafic devrait être plutôt dense le matin et aux heures de pointe. L’investissement devrait se monter à 5,5 millions d’euros dans un premier temps. De son côté, la commune achète des terrains avoisinants pour y installer des parkings.
Source : Ouest-France