Le syndicat Force Ouvrière du centre de rééducation et de réadaptation Les Capucins à Angers appelle les salariés de l’établissement à une grève reconductible à compter du lundi 7 novembre à 21 h.
La section Force Ouvrière du centre de rééducation et de réadaptation Les Capucins à Angers appelle les salariés de l’établissement à la grève à compter du lundi 7 novembre à 21 h.
« L’établissement a dû fermer 36 lits de rééducation pendant la période estivale et fait face, à ce jour, à une pénurie de personnel de 10 % (tous secteurs confondus). L’inflation exceptionnelle de l’année 2022, la stagnation du point d’indice depuis de nombreuses années, le fait que 70 métiers de la convention collective CCN 51 sont actuellement sous le Smic, dont les aides-soignants ont poussé les salariés à s’organiser », explique le syndicat dans un communiqué.
Force Ouvrière réclame une augmentation de la valeur du point d’indice à hauteur de 5 € et la création d’un complément métier de 20 points pour tous les salariés en plus de leur rémunération actuelle.
Un rassemblement des grévistes est prévu le mardi 8 novembre devant l’établissement. À l’issue de ce rassemblement et de l’entrevue avec la direction, une assemblée générale des grévistes avec le syndicat FO sera organisée pour décider des suites à donner à ce mouvement.