Une galerie d’art contemporain a ouvert rue Saint-Aubin
A la une, Commerce

Une galerie d’art contemporain a ouvert rue Saint-Aubin

Le 13 novembre dernier, Carré d’artistes, premier réseau de galeries d’art, a ouvert sa boutique angevine rue Saint-Aubin. Plus de 700 œuvres, réalisées par 30 artistes différents, sont proposées.

Olivier et Isabelle Bernard ont ouvert Carré d’artistes rue Saint-Aubin – © Angers.Villactu.fr

Après une carrière réalisée en partie dans l’industrie aéronautique, Isabelle et Olivier Bernard étaient encore il y a peu de temps tous les deux à la tête d’une menuiserie basée à Beaucouzé. Le couple, amateur d’art contemporain et d’expositions, a décidé d’ouvrir une boutique Carré d’artistes dans le centre-ville d’Angers le 13 novembre dernier. « Nous avons eu un coup de cœur pour ce concept », indiquent Isabelle et Bernard.

Fondée en 2001 à Aix-en-Provence, la franchise Carré d’artistes a connu un fort développement et compte aujourd’hui 40 galeries en France et à travers le monde. Chaque galerie présente un large choix de peintures et de sculptures uniques, sélectionnées parmi plus de 600 artistes.

Plus de 700 œuvres

À Angers, Isabelle et Olivier proposent plus de 700 œuvres, des sculptures et peintures, vendues selon leur format. « L’objectif est de rendre l’art accessible à tous », poursuit Isabelle. Ainsi, le prix des peintures varie de 109 à 3 800 euros. Pour les sculptures, il faudra débourser entre 150 et 950 euros.

Chaque galerie d’art est libre de sa programmation artistique. Au sein de la boutique angevine, les clients pourront découvrir le travail d’une trentaine d’artistes, dont certains installés près d’Angers. « Les clients ne retrouvent pas les mêmes œuvres à Paris, Marseille, ou Angers », ajoute Isabelle. Dans les différentes galeries, tous les styles sont proposés, de l’abstrait, du figuratif, du pop art, du surréalisme ou encore de l’impressionnisme.

« Des œuvres d’art uniques »

Tous les mois, un nouvel artiste fera son arrivée au sein de la galerie d’Angers, sélectionné parmi les 600 artistes qui travaillent avec le réseau Carré d’artistes.

La boutique assure également l’encadrement des œuvres vendues au sein de la boutique. « Les artistes restent chez Carré d’artistes. Cela permet de commencer une collection et de se faire plaisir en ayant des œuvres d’art uniques à des prix raisonnables », conclut Isabelle.

La galerie organisera régulièrement des vernissages avec des artistes qui viendront présenter leur travail aux angevins.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.