L’association angevine Open Lande Anjou organise le lundi 28 mars à Angers une fresque de la biodiversité animée par sa fondatrice. Une occasion de mieux comprendre les enjeux et les pressions autour de la biodiversité au travers d’un atelier ludique et collaboratif accessible à tous.
Pour ses 30 ans, l’ADEME organise à Angers son Grand Défi Ecologique mobilisant les particuliers et les professionnels autour de nombreuses actions et réflexions sur les enjeux environnementaux de demain.
A cette occasion, Open Lande Anjou, qui œuvre en faveur de la transition écologique, organise le lundi 28 mars dans les locaux de WeForge à Angers une fresque de la biodiversité. « Outil ludique et pédagogique, la fresque de la biodiversité permet, en 3h, de prendre conscience des dépendances ou impacts de nos activités sur la biodiversité et réfléchir ensemble aux actions pour sa préservation. En effet, l’enjeu environnemental « biodiversité » est moins médiatisé que l’enjeu climatique alors que les scientifiques s’alarment de la dégradation toujours plus rapide du vivant sur notre planète », explique l’association angevine.
Cet événement ouvert à tous sera animé par Géraldine Vuillier, co-créatrice de la fresque de la biodiversité et Walter Bouvais, co-fondateur d’Open Lande et co-auteur du film « Animal ». Pour participer à cet atelier, rendez-vous le lundi 28 mars de 18h à 21h à Weforge, dans le centre-ville d’Angers. La participation à l’atelier (10 euros) vise à financer les outils de la fresque, des actions de sensibilisation ainsi que le développement du réseau de la fresque de la biodiversité.