Une fréquentation record pour la 5e édition du Salon du cheval
Actualités

Une fréquentation record pour la 5e édition du Salon du cheval

La cinquième édition du Salon du cheval s’est déroulée du 11 au 13 novembre 2021. Une fréquentation historique a été enregistrée par les organisateurs.

Salon du cheval

Salon du cheval – Benbzh-Photography

Après deux ans d’absence, le Salon du cheval était de retour du 11 au 13 novembre 2021. La barre des 21 000 visiteurs a été franchie pour la première fois depuis l’existence du Salon. « Un bilan positif, tant pour les 190 exposants que pour l’ensemble des acteurs de la filière, qui conforte la place du Salon du cheval d’Angers dans le Grand Ouest », se félicitent les organisateurs.

Le Salon a proposé pour la première fois des webconférences et émissions TV sur un plateau spécialement dédié. Ces contenus digitaux, accessibles en direct et en replay sur le site internet du Salon, totalisent jusqu’à présent plus de 4 000 vues dont la moitié pendant toute la durée du salon.

Animé par Yannick Bichon, le concours de performances équestres signait son retour après une première saison réussie en 2019. Cette année, 10 candidats français et belges se sont affrontés sur la piste d’Amphitéa pour la première soirée dédiée aux Battles. Parmi eux, 6 ont gagné leur ticket d’entrée à la Finale du lendemain en réussissant à convaincre le jury et le public, invité lui aussi à voter pour son candidat favori. Les Étoiles Équestres ont attiré 3 500 spectateurs sur les deux soirs, dont la moitié de votants.