Beaucoup de monde, lundi soir, sur les quais de la Maine. Les festivités du 14 juillet ont attiré, comme chaque année, plusieurs milliers d’angevins. Le traditionnel feu d’artifice célébrait la fête nationale et les 600 ans du Roi René.
Comme chaque année, les festivités du 14 juillet avaient lieu le 13 sur Angers. La soirée avait commencé par un concert de l’orchestre d’harmonie de la Ville d’Angers.
A 21 heures, une prise d’armes a eu lieu place Leclerc, suivi d’un défilé de l’ESAG, du 6e Régiment du Génie d’Angers, de l’établissement du Génie, du 2e RMAT. Pas de défilé motorisé cette année en raison des travaux du tramway. A 21h15, le Festival Tempo’rives a débuté par un concert de Olli & The Bollywood Orchestra (Musique world, Bretagne, Inde) Cale de la Savatte.
Le traditionnel feu d’artifice, tiré depuis la Maine, quai Tabarly a attiré, comme chaque année plusieurs milliers d’angevins. Le spectacle pyrotechnique fêtait le 14 juillet et les 600 ans du Roi René.
La soirée s’est poursuivie place La Rochefoucault avec Remy Kolpa Kopoul, le DJ de Radio Nova a fait danser des centaines d’angevins sur des rythmes electro/latino.
Les cafés étaient restés ouverts toute la nuit, pour le plus grand bonheur des fêtards. La police est intervenue à plusieurs reprises à cause altercations sur fond d’alcool. Les pompiers quant à eux ont dû intervenir une dizaine de fois pour des malaises.
Des photos, des vidéos à faire partager ? Envoyez-les à la rédaction d’Angers.Villactu.fr ! Partagez vos photos et avis sur les festivités sur le forum !