Une « fenêtre immersive » transporte les voyageurs de la gare Montparnasse en Anjou
Actualités

Une « fenêtre immersive » transporte les voyageurs de la gare Montparnasse en Anjou

Depuis le 23 mai et jusqu’au 22 juin, les voyageurs passant par la gare Paris Montparnasse pourront partir à la découverte de l’Anjou grâce à une « fenêtre immersive ».

Fenetre immersive tourisme Anjou - DR

La fenêtre immersive sera présente jusqu’au 22 juin – DR.

Pour la deuxième année consécutive, Anjou tourisme, en partenariat avec la ville d’Angers, assurera la promotion de l’Anjou au sein de la gare Montparnasse, avec la « fenêtre immersive » qui téléporte les visiteurs au cœur du Maine-et-Loire.

La « fenêtre immersive », créée par le studio angevin DigitaLandmarks, permet, grâce à la réalité augmentée, de téléporter les visiteurs et voyageurs de la gare dans les décors de l’Anjou : à vélo le long de la Loire, dans les vignobles du département, au château de Brissac ou encore au sein de la ville d’Angers.

Un QR code permet aux voyageurs d’accéder à un maximum d’informations pratiques sur la destination et de réserver leur voyage en train.

« La ville d’Angers est heureuse d’accompagner ce projet inédit. Avec la Fenêtre Immersive, nous disposons d’un outil insolite pour faire découvrir l’Anjou, et tout particulièrement Angers, à travers des expériences participatives et émotionnelles. Une belle manière de rappeler qu’ici nous vivons la nature au quotidien. C’est un véritable art de vivre et c’est d’ailleurs tout l’objet de notre démarche « Angers Supernature » », souligne Mathilde Favre-D’Anne, adjointe au rayonnement et au tourisme de la ville d’Angers.

La « fenêtre immersive » est un outil dédié à la valorisation des territoires français : une seule destination mise en lumière par mois. Rien qu’à Montparnasse, ce sont plus de 100 000 visiteurs qui passent chaque jour devant.