Actualités

Une facture de 200 000 € pour le Quai

Même si les dégâts causés par l’incendie qui a frappé le théâtre le Quai ne sont pas très importants, la facture s’élève à 200 000 euros. Après quinze jours de fermeture, le restaurant Coba Lodge devrait rouvrir vendredi.

La terrasse ainsi que le restaurant Coba Lodge du théâtre le Quai sont fermés au public depuis l’incendie qui a frappé le théâtre le samedi 13 mars dernier. Deux semaines plus tard, les travaux réalisés vont permettre au restaurant de rouvrir ses portes vendredi soir. L’ensemble des travaux ne seront pas terminés avant plusieurs semaines.

Le sol de la terrasse devra être refait sur environ quarante mètres carrés. La façade en méthacrylate qui a particulièrement soufferte doit être refaite sur 100m². La société qui réalisera les travaux posera en fin de semaine prochaine un matériau provisoire.

Le facture est estimée à environ 200 000 euros. Claude Bachelot, adjoint au maire chargé des bâtiments indique que les assurances paieront la note totale. Il a par ailleurs expliqué que l’enquête de la police avait écarté l’hypothèse criminelle. L’incendie aurait été provoqué par un câble électrique.

Source : Courrier de l’Ouest