Société

Une école internationale bilingue au Favre d’Anne

A partir de la rentrée prochaine, une école internationale bilingue va ouvrir au sein du bâtiment actuellement occupé par le restaurant Le Favre d’Anne, dont l’activité va s’arrêter pendant quelques mois.

Le restaurant étoilé Le Favre d’Anne, situé quai des Carmes, fermera ses portes à la fin du mois de juillet pour près de neuf mois. Pendant cette période, les propriétaires, Pascal et Mathilde Favre d’Anne en profiteront pour partir découvrir les cuisines du monde.

Dès le mois d’août, une école internationale bilingue, dirigée par Nathalie Paulin ouvrir ses portes. L’établissement dispensera aux élèves de maternelle et de primaire, un enseignement 50 % français, 50 % anglais.

L’enseignement, reconnu par l’Education nationale et validé par des examens de contrôle, sera dispensé par un enseignant français le matin et natif anglophone l’après-midi.

La directrice de l’école louera une partie de l’espace du restaurant au rez-de-chaussée et au premier étage. Le restaurant conservera les cuisines et l’espace située à l’arrière du bâtiment.

Il existe aujourd’hui trois écoles internationales bilingues, comptant 600 élèves, à Cannes, Nice et Pégomas. Un collège et un lycée international ont ouvert leurs portes à Nice.

L’école internationale bilingue d’Angers, fera sa rentrée le 2 septembre, selon le calendrier établi par l’Education nationale.

Infos pratiques :

Frais de scolarité mensuels à partir de 462 euros. Renseignements et inscription auprès de Nathalie Paulin au 09 84 33 35 73 ou contact@elangers.fr

source : courrier de l’ouest