Une demeure historique recherchée à Angers pour le tournage d’un film
Culture

Une demeure historique recherchée à Angers pour le tournage d’un film

La production du film « La Femme de », réalisé par David Roux avec Mélanie Thierry et Éric Caravaca, recherche une demeure du XVIIIème ou du XIXème siècle aux alentours d’Angers pour son tournage prévu en janvier 2025.

Tournage film

Des décors pour le tournage d’un film sont recherchés en Anjou. – © Ronald Rampsch – Adobe Stock

Un appel à décors a été lancé pour le tournage du film « La Femme de », réalisé par David Roux. Le long-métrage, avec Mélanie Thierry et Éric Caravaca dans les rôles principaux, est en quête d’un lieu spécifique aux alentours d’Angers, pour y tourner plusieurs scènes.

Un demeure historique recherchée

L’équipe de production recherche une demeure historique datant du XVIIIème ou du XIXème siècle. Ce lieu doit répondre à des critères précis : une entrée-vestibule comprenant un escalier ancien en bois massif, un grand salon avec cheminée surmontée d’un miroir, une vaste salle à manger avec vue sur un parc, un petit salon ou une bibliothèque, et des chambres accessibles par un long couloir à l’étage.

À l’extérieur, la propriété doit être bordée d’un chemin en gravier menant de la grille jusqu’à la maison, comporter une terrasse si possible couverte surplombant le terrain et un grand jardin arboré, idéalement avec une zone boisée.

Le tournage se déroulera sur une période de cinq semaines en janvier 2025, dont trois semaines sur place pour les prises de vues. Des indemnités de mise à disposition sont prévues pour les propriétaires sélectionnés. De plus, toutes les garanties seront prises pour préserver l’intégrité des lieux, incluant un contrat, des assurances, et un état des lieux.

Sur le plan narratif, « La Femme de » raconte l’histoire de Marianne, « épouse d’un riche industriel, admirée pour son rôle de mère dévouée et d’épouse modèle. À l’approche de ses 40 ans, elle réalise que le confort de sa vaste demeure est devenu une prison. Enfermée dans ses obligations sociales et familiales, elle a progressivement perdu son identité. Lorsque des souvenirs de son passé refont surface, elle commence à envisager une autre vie, mais cette réinvention a un prix ».

Les propositions de décors sont à envoyer à l’adresse mail « decorenpaysdelaloire@gmail.com » avec les photos de l’extérieur et de l’intérieur du décor, la localité, ainsi que les coordonnées mail / téléphone.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.