Après celle de janvier 2021, une nouvelle cyberattaque touche les sites internet de la mairie d’Angers et d’Angers Loire Métropole, ce mercredi 4 septembre.
Ce mercredi 4 septembre 2024, les sites Internet de la mairie d’Angers et d’Angers Loire Métropole sont inaccessibles en raison d’une cyberattaque.
Cette attaque s’inscrit dans une vague qui affecte plusieurs grandes villes françaises ces derniers jours, où un groupe affilié à la Russie en serait à l’origine, notamment à Reims et à Montpellier. La ville de Nantes a également été touchée lundi 2 septembre.
Certains services, tels que le site de la carte A’tout et celui des bibliothèques municipales, restent toutefois accessibles.
En janvier 2021, la ville d’Angers avait déjà été victime d’une attaque similaire, entraînant une paralysie importante des services municipaux.
« L’attaque en cours, de type DDoS, vise à surcharger les serveurs pour rendre les sites indisponibles. Les services informatiques de la collectivité sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et si possible d’ici la fin de semaine », précise la Ville.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.