En quelques années seulement, les écrans ont envahi la vie des adultes comme des plus jeunes. Pour mieux comprendre ce phénomène et les dangers qui vont avec, l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) propose une conférence sur « les dangers des écrans pour les enfants ».
Renaud Hétier, enseignant à la faculté d’éducation et directeur du LIRFE de l’UCO, organise une conférence-débat ouverte à tous par Fabien Lebrun, sur les dangers des écrans pour les enfants, le 8 juin à 10h30 au sein de l’amphithéâtre Bedouelle.
Fabien Lebrun est docteur en sociologie et membre de la revue Illusio, auteur de « On achève bien les enfants. Écrans et barbarie numérique ». Il a enquêté, notamment en République Démocratique du Congo et met en évidence, outre les effets du numérique sur les enfants, les enjeux écologiques et géopolitiques du numérique.
Le thème de la conférence fait écho à l’interview de Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, paru le dernier numéro de Dialogos, le magazine de l’UCO (p.20), sur l’hyper connexion et ses effets.