A l’initiative de l’Association angevine des amis de l’architecture, une conférence sur le futur quartier des Bretonnières aura lieu le jeudi 9 juin à l’Institut municipal.
En février dernier, la ville d’Angers dévoilait les équipes pluridisciplinaires retenues pour aménager le futur quartier des Bretonnières, situé dans les Hauts-de-Saint-Aubin. Plus de 300 logements innovants, en lien avec la transition écologique, y seront construits.
Une réunion d’information sur l’habitat collectif est organisée le 7 juin, salle Jean-Moulin, à 18h30, et une conférence sur le sujet est proposée le 9 juin, à 18h30, à l’institut municipal. Cette dernière se déroulera en présence de Johanne Guichard (dirigeante de l’agence d’architecture et d’urbanisme Johanne San), Renaud Bonnel (gérant de l’agence Gaïabati) et Adrien Lapouge (paysagiste DPLG de l’agence BASE). Ils présenteront les six projets lauréats.
Une exposition au Repaire Urbain
En parallèle, jusqu’au 12 juin prochain, une exposition permet de retrouver toutes les informations sur les équipes lauréates. Afin de mieux comprendre leurs projets, des présentations de chacun des projets avec des interviews de chaque équipe sont proposées au Repaire Urbain à Angers.