Le projet de centre pénitentiaire à Brain-sur-l’Authion avance, avec une nouvelle période de concertation et une réunion publique prévue le 20 mars prochain.
La prison d’Angers, particulièrement vétuste et petite, doit laisser sa place à un centre pénitentiaire qui doit être construit à Brain-sur-l’Authion. La concertation préalable au dépôt du dossier de déclaration d’utilité publique se poursuit. Après une première phase en 2022, une nouvelle doit s’ouvrir du 15 mars 2023 au 5 avril 2023. Durant cette période, les habitants pourront prendre connaissance de la procédure de mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) d’Angers Loire Métropole et du Schéma de cohérence territoriale (Scot) Loire Angers.
Le public pourra consulter les détails du projet et apporter des remarques. Les documents pourront être consultés en ligne et dans les mairies déléguées de Loire-Authion.
Par ailleurs, une nouvelle réunion publique aura lieu le lundi 20 mars, à 19 heures, dans la salle Jeanne-de-Laval à Andard.